Responsable export, Gabart-Laval Export, Bordeaux
Les deux années de BTS CI ont été un vrai tremplin pour mon parcours international. L'enseignement y est des plus complets : 2 à 3 langues étrangères, marketing, commerce, gestion, et des plus qualitatifs!

Les périodes de formation en entreprise sont aussi des moments forts de la formation. En première année, le stage à l’étranger est souvent un premier contact avec l'entreprise et une culture différente. J'ai pour ma part choisi le Sri Lanka dans le milieu du thé.
Le stage de deuxième année, plus technique, nous permet de mettre en pratique notre formation, dans une entreprise française, pour moi c’était le service douane de Canon Bretagne.

C'est surtout en sortant de ce BTS qu'on se rend vraiment compte de la qualité de la formation ; le BTS en poche et un stage réussi au Sri Lanka en 1ère année, j'ai été admis en licence gestion de l'import export à Aix En Provence.

J'ai intégré par la suite le Bordeaux International Wine Institute du groupe Inseec, où j'ai pu évoluer en alternance au sein d'une entreprise de négoce de vin. Je suis aujourd'hui associé dans cette entreprise et en charge des marchés américains et européens.
Et il m'arrive de temps en temps de rouvrir des cours de BTS en cas de doute !